Pourquoi les frais médicaux du radiologue libéral ne sont-ils pas remboursés intégralement par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ?

CARMF et CPAM, régimes obligatoires du radiologue libéral, assurent les prestations inhérentes à la protection sociale de l'assuré. 
Le remboursement des frais médicaux du radiologue libéral est effectué par la CPAM. 

Cependant, à la différence d'un salarié, tous les frais médicaux du radiologue libéral ne sont pas intégralement remboursés par la CPAM

En effet, la prise en charge des frais médicaux du radiologue libéral par la CPAM va dépendre de l'origine de ces dépenses : une maladie ou accident professionnel(le), ou non. Comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux sans rapport avec l'activité professionnelle de l'assuré sont pris en charge.

Afin que les frais médicaux du radiologue soient remboursés en totalité par la CPAM, quelle que soit l'origine de ces dépenses médicales, l'assuré peut souscrire une A.V.A.T auprès de sa Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Pour compenser les carences de votre couverture sociale, vous pouvez vous orienter vers une mutuelle santé Loi Madelin ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin.

Pour de plus amples informations, nous consulter. 
Un comparatif des prévoyances pour radiologue libéral personnalisé vous sera adressé sur demande, car attention : il serait faux de croire que toutes les prévoyances se valent. A lire à ce sujet : " Quel contrat prévoyance Loi Madelin choisir en tant que radiologue libéral(e) ? Les pièges des contrats prévoyance à éviter "
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00