Pourquoi les frais médicaux du podologue libéral ne sont-ils pas tous remboursés par la CPAM ?

Comme vous le savez ou avez pu le découvrir à la lecture de nos différents articles concernant les droits sociaux du podologue libéral, bien que dépendant de la CPAM tout comme un salarié, le podologue libéral bénéficie d'un niveau de protection sociale bien inférieur à celui d'un salarié. Le remboursement des frais médicaux du podologue libéral en est un exemple.

En effet, à la différence d'un salarié, tous les frais médicaux du podologue libéral ne sont pas remboursés par la CPAM. Le remboursement des frais médicaux du podologue libéral dépendra de l'origine de ceux-ci.

Si ces frais médicaux résultent d'une maladie professionnelle ou d'un accident professionnel, ceux-ci ne seront pas remboursés et resteront à la charge du podologue libéral, sauf souscription en amont d'une A.V.A.T, ou Assurance Volontaire Accident de Travail. Cette A.V.A.T est à souscrire auprès de votre CPAM en remplissant le formulaire S6101C. Les cotisations seront réglées à votre URSSAF.

Le fait que tous les frais médicaux du podologue libéral ne sont pas remboursés n'est qu'un exemple des nombreuses carences de la couverture sociale du podologue libéral.

Afin de prévenir des situations financières difficiles en cas de problème de santé, le podologue libéral peut se tourner vers une mutuelle complémentaire santé et un contrat prévoyance Loi Madelin

Pour une étude comparative personnalisée de prévoyance pour podologue libéral et/ou de mutuelle complémentaire santé, nous consulter.



Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00