Pendant combien de temps un dentiste libéral en arrêt de travail est-il indemnisé ?

Cette question requiert quelques explications préalables quant aux conditions d'indemnisation du dentiste libéral en arrêt de travail.

En effet, il faut savoir qu'un dentiste libéral en arrêt de travail n'est pas indemnisé avant le 91ème jour d'arrêt de travail. En d'autres termes, un dentiste libéral en arrêt de travail pendant une période inférieure ou égale à 90 jours ne percevra aucune indemnisation. Seuls les arrêts de travail supérieurs à 90 jours seront indemnisés à partir du 91ème jour par la CARCDSF, qui est la Caisse de Retraite obligatoire du dentiste libéral.

L'arrêt de travail du dentiste libéral supérieur à 90 jours est indemnisé pendant un temps limité. En effet le dentiste libéral à partir du 91ème jour sera indemnisé pendant 36 mois. Au-delà, une pension d'invalidité sur décision de la Commission de Contrôle de l'Incapacité d'Exercice sera allouée au dentiste libéral.

Outre le délai de prise en charge de l'arrêt de travail du dentiste libéral ainsi que sa durée d'indemnisation, on peut également s'inquiéter du montant des indemnités journalières prévu en cas d'AT supérieur à 90 jours qui peut s'avérer bien insuffisant pour permettre au dentiste libéral d'assumer ses charges fixes personnelles comme professionnelles.

Pour prévenir une éventuelle situation financière compliquée et s'en prémunir, le dentiste libéral peut souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin.

Pour tout complément d'informations, nous contacter. Une étude comparative de prévoyance personnalisée vous sera envoyée sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00