Par qui et pendant combien de temps est indemnisé l'arrêt de travail du dentiste libéral depuis le 1er juillet 2021 ?

En tant que dentiste libéral, vous n'êtes évidemment pas sans savoir que votre couverture sociale est assurée par la CARCDSF ainsi que par la CPAM.
 
Depuis le 1er juillet 2021, les prestations de ces régimes obligatoires ont subi quelques changements. 

Depuis cette date en effet, l'indemnisation de l'arrêt de travail du dentiste libéral est assurée par la CPAM et par la CARCDSF selon la durée de l'AT

En effet, du 4ème au 90 jours inclus de l'arrêt de travail du dentiste libéral, c'est la CPAM qui prendra en charge le versement des IJ. A compter du 91ème jour, et donc dans le cadre d'un AT supérieur à 3 mois, c'est la CARCDSF qui prendra le relais et indemnisera le dentiste libéral.

L'indemnisation de l'AT du dentiste libéral par ces deux organismes en cas d'arrêt de travail de plus de 90 jours est une avancée dont on peut se réjouir. En revanche, le montant versé, lui, reste bien insuffisant pour permettre au professionnel de santé de faire face à ses frais et charges professionnels, comme à ses charges fixes personnelles. 

Compenser les carences de votre protection sociale est possible grâce à la souscription d'une prévoyance Loi Madelin. En revanche, arrêter votre choix sans étude comparative personnalisée préalable serait une erreur non sans conséquence car bon nombre de points cruciaux sont à lire, analyser et comprendre avant de vous engager, comme détaillé dans notre article " Que doit-on savoir avant de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin en tant que dentiste libéral pour éviter les pièges ? ".
Pour cela, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00