L'arrêt de travail de l'orthoptiste libérale pour grossesse pathologique est-il indemnisé par la CPAM ?

Dans les différents articles relatifs aux droits sociaux de l'orthoptiste libéral(e), nous avons voulu mettre en avant et vous alerter sur les carences de votre protection sociale. 

L'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'orthoptiste libérale est indemnisé par la CPAM depuis peu puisque ce n'est que depuis août 2014 et suite au décret 2014-900 que celui-ci est indemnisé.

Bien que l'on peut que se réjouir de l'indemnisation de l'AT pour grossesse pathologique de l'orthoptiste libérale par la CPAM , il faut néanmoins rester prudent quant à l'impact financier qui sera somme toute modeste. 

En effet, le montant des IJ restent faibles en comparaison des revenus moyens habituels d'une orthoptiste qui, de surcroît, bien que sans revenu d'activité, devra malgré tout faire face pendant cette période à ses frais fixes personnels comme professionnels. 

Il faut noter également que l'orthoptiste libérale en AT pour grossesse pathologique sera indemnisée par la CPAM à compter du 4ème jour d'arrêt de travail pour une période maximale de 87 jours consécutifs.

Les démarches pour être indemnisé par la CPAM en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique sont simples. Il vous suffira de produire : 

- votre arrêt de travail accompagné d'un certificat médical indiquant les problèmes de santé motivant l'AT et leurs liens avec votre grossesse
- un courrier sur l'honneur précisant que votre état de santé ne vous permet plus momentanément d'exercer votre profession

Pour compléter votre couverture sociale, souscrire une mutuelle Loi Madelin ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin vous permettra d'en pallier les carences. 
Pour plus de renseignements ou pour toute demande d'étude comparative, nous consulter.


Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00