Indemnisation de l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'orthoptiste libérale : démarches et documents CPAM

Démarches et indemnisation CPAM pour une orthoptiste libérale en AT pour grossesse pathologique
L'orthoptiste libérale bénéficie depuis le 18 août 2014 et le décret 2014-900, d'une indemnisation en cas arrêt de travail pour grossesse pathologique. Cette indemnisation est versée par la CPAM à compter du 4ème jour d'AT et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs. 

Pour bénéficier de l'indemnisation CPAM en cas d'AT pour grossesse pathologique, l'orthoptiste libérale devra se rapprocher de sa CPAM.
 
Les démarches et documents à fournir à la CPAM pour indemnisation sont simples

- votre arrêt de travail
- une attestation sur l'honneur mentionnant votre incapacité à exercer dans votre état
- un certificat médical émanant du médecin à l'origine de l'AT stipulant les pathologies liées à la grossesse ayant motivé l'AT

Ce décret contribue sans conteste à pallier les carences de la protection sociale de l'orthoptiste libérale. En revanche, nous nous devons de vous alerter quant au faible montant journalier alloué ainsi qu'à sa durée qui dans certains cas s'avèreront insuffisants. 

La souscription d'un contrat prévoyance afin de prévenir toute situation financière difficile est recommandé. Comme tous contrats, les contrats prévoyance proposent des garanties bien différentes d'un contrat à l'autre. Il conviendra par conséquent de lire, d'analyser et de comparer chacune des garanties et leurs conditions d'application. Pour ce faire, vous pourrez compter sur les conseils avisés et impartiaux de nos techniciens.

Pour tout compléments d'informations, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00