Est-ce que l'arrêt de travail du dentiste libéral est indemnisé ?

La protection sociale du dentiste libéral est assurée à la fois par la CPAM et par la CARCDSF

Depuis le 1er juillet 2021, les prestations relatives à l'arrêt de travail du dentiste libéral ont subi des modifications. 

En effet, en cas d'arrêt de travail pour maladie ou accident, le dentiste libéral est indemnisé par la CPAM du 4ème jour d'AT au 90ème jour, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie appliquant 3 jours de carence en début d'arrêt de travail. Passé cette période de 90 jours, la CPAM cessera d'indemniser le dentiste libéral et c'est la CARCDSF, au 91ème jour qui prendra le relais.

Bien qu'on puisse se réjouir de cette avancée, le montant journalier alloué au dentiste libéral en arrêt de travail en revanche reste insuffisant pour couvrir les charges sociales, charges fixes professionnelles comme personnelles du professionnel libéral pendant cette période. 

Pour compenser la perte financière en cas d'arrêt de travail, le dentiste libéral aura dû souscrire en amont une prévoyance Loi Madelin. Cependant ATTENTION au choix de votre prévoyance. Toutes ne se valent pas et toutes ne correspondront pas à vos besoins et attentes propres. 

Comparer les prévoyances pour dentistes libéraux est indispensable ainsi que l'aide et les conseils d'un courtier multimarques spécialisé en prévoyances pour dentiste libéral comme CAP MEDICAL  incontournable car, comme expliqué dans notre article " Que doit-on savoir avant de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin en tant que dentiste libéral pour éviter les pièges ? ", bon nombre de points présents dans la notice d'information des prévoyances sont à lire, décrypter, analyser et comprendre avant de vous engager. 
Envoi d'une étude comparative personnalisée sur demande.



Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00