Comment souscrire une Assurance Volontaire d'Accident de Travail en tant que kinésithérapeute libéral ?

Pour souscrire une A.V.A.T ou Assurance Volontaire d'Accident de Travail il vous suffit d'imprimer et de compléter le formulaire S6101D mis à votre disposition sur le site de la CPAM : AMELIE.FR ou de le retirer auprès de votre CPAM. Les cotisations seront à régler à l'URSSAF dont vous dépendez.

Souscrire une A.V.A.T en tant que kinésithérapeute libéral vous permet de pallier les carences de votre protection sociale, en tout cas pour partie. En effet l'Assurance Volontaire d'Accident de Travail ne compense que l'absence de remboursement des frais médicaux découlant d'une maladie ou d'un accident professionnels. Ainsi, après souscription d'une A.V.A.T, les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie directement liés à l'exercice de votre profession vous seront remboursés.

Cette possibilité est un PLUS pour pallier les carences de la couverture sociale du kinésithérapeute libéral. Rien n'existe pour maintenir le niveau de salaire du kinésithérapeute en cas d'arrêt de travail, d'arrêt de travail pour grossesse pathologique ou de congés maternité, ... ou encore pour la prise en charge des frais professionnels. Un kinésithérapeute n'a pas d'autre choix que de se tourner vers un contrat prévoyance Loi Madelin.

Mais attention, tous les contrats Loi Madelin de proposent pas les mêmes conditions pour les mêmes garanties. Il est par conséquent indispensable de lire et d'analyser attentivement chacun d'entre eux. Pour vous y aider vous pouvez compter sur l'expertise de nos techniciens qui pourront vous proposer l'envoi d'un tableau comparatif de prévoyances personnalisé.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00