Avec la nouvelle disposition du 1er juillet 2021 combien de temps la CPAM indemnise-t-elle le dentiste libéral en AT ?

En effet, la nouvelle disposition du 1er juillet 2021 relative à l'indemnisation du dentiste libéral en arrêt de travail permet de renforcer sa protection sociale. 

Depuis le 1er juillet 2021, la CPAM indemnise l'AT du dentiste libéral à partir du 4ème jour d'arrêt de travail jusqu'au 90ème jour. La Caisse Primaire d'Assurance Maladie applique 3 jours de carence avant d'indemniser l'assuré. 

Au 91ème jour d'arrêt de travail, la CPAM stoppera l'indemnisation de l'AT du dentiste libéral. Celle-ci sera alors prise en charge par la CARCDSF. 

Bien que cette nouvelle disposition concernant l'indemnisation de l'AT du dentiste libéral soit un plus non négligeable, le montant journalier versé, lui, en revanche, s'avère insuffisant pour compenser la perte de revenu engendrée pendant cette période. 

Afin de prévenir une situation financière difficile en cas d'arrêt de travail, vous avez la possibilité de souscrire au plus tôt une prévoyance Loi Madelin. Le choix de votre contrat prévoyance devra faire l'objet de toutes les attentions car il serait faux de croire que toutes les prévoyances offrent les mêmes conditions pour une même garantie comme souligné dans notre article " Que doit-on savoir avant de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin en tant que dentiste libéral pour éviter les pièges ? ".

Pour toute question et pour toute demande d'étude comparative personnalisée multimarques de prévoyances pour dentiste libéral, nous consulter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00