Auprès de qui souscrire une Assurance Volontaire d'Accident de travail en tant que kinésithérapeute libéral ?

Vous êtes kinésithérapeute libéral et souhaitez souscrire une Assurance Volontaire d'Accident de travail ?

En tant que kinésithérapeute libéral vous devez souscrire votre A.V.A.T auprès de votre CPAM. Pour ce faire il vous suffit de compléter le formulaire S6101D. Vous trouverez ce formulaire sur le site internet AMLIE.FR ou pour pourrez le retirez auprès de votre CPAM. Les cotisations seront à verser à votre URSSAF.

Une fois en place, cette A.V.A.T vous permettra de bénéficier du remboursement des frais médicaux consécutifs à une maladie ou un accident liés à votre activité professionnelle, ce qui n'est pas le cas sans cette assurance. En effet, votre protection sociale de base ne prévoit que le remboursement de frais médicaux ne découlant pas de l'exercice de votre profession.

D'autres carences sont à déplorer. Afin de les compenser vous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin, mais également un contrat mutuelle santé Loi Madelin et un contrat retraite Loi Madelin. Les compagnies d'assurances ne proposent pas les mêmes conditions pour une même garantie, bien que ces différents contrats soient sous un même dispositif. Il conviendra donc de lire, analyser et anticiper dans les différents contrats prévoyance par exemple ce qu'implique chacune des conditions générales de vente concernant par exemple la grossesse pathologique, les pathologies disco vertébrales, le délai d'attente, les exclusions et limitations, la prise en charge des frais professionnels en cas d'arrêt de travail, etc.

Pour bénéficier de conseils pertinents et impartiaux, vous pouvez prendre contact avec l'un de nos techniciens. Une étude personnalisée et un comparatif de contrats Loi Madelin Prévoyance, retraite ou mutuelle vous seront envoyés.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00