Au bout de combien de temps un kinésithérapeute libéral est-il indemnisé en arrêt de travail ?

En tant que kinésithérapeute libéral vous êtes rattachés à la CPAM et la CARPIMKO pour ce qui est de votre couverture sociale. A la différence d'un salarié, en cas d'arrêt de travail, la CPAM ne vous verse aucune indemnité journalière, à l'exception d'une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique qui percevra de la CPAM une indemnisation journalière (voir article ici en lien pour plus de précisions).

La CARPIMKO, en revanche verse une indemnisation. Mais au bout de combien de temps le kinésithérapeute est indemnisé ?

Au bout de 90 jours d'arrêt de travail, si celui-ci est prorogé, la CARPIMKO vous versera une indemnité journalière. Ce n'est donc qu'à partir du 91ème d'arrêt de travail  et jusqu'au 365ème jour que vous percevrez une indemnisation. Du 1er au 90 ème jour d'AT vous de percevrez donc aucun revenu émanant de la CPAM ou de la CARPIMKO comme d'aucun autre organisme d'ailleurs.

Pour remédier à cela et prévenir une telle situation vous pouvez souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Le contrat prévoyance Loi Madelin permet également de bénéficier tout au long de la durée de vie du contrat d'un avantage fiscal.

Pour de plus amples renseignements et pour toute demande d'étude comparative de prévoyance, nous contacter.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00