Les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail de l'ostéopathe libéral depuis le 1er juillet 2021 par la CPAM

L'arrêt de travail de l'ostéopathe libéral est indemnisé depuis le 1er juillet 2021

L'ostéopathe libéral dispose d'une couverture sociale assurée par la CIPAV et depuis peu, en partie par la CPAM. 

En effet, depuis la Loi de financement de la Sécurité Sociale de 2021, les professions libérales, entre autres médicales et paramédicales, bénéficient d'un versement d'indemnités journalières par la CPAM en cas d'arrêt de travail

Les modalités d'indemnisation depuis le 1er juillet 2021 de l'ostéopathe libéral sont les suivantes

- la CPAM verse à compter du 4ème jour d'AT une indemnisation correspondant à 50 % du revenu annuel, plafonné à 3 Pass, soit, 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021. 


- la durée du versement de ces indemnités journalières à l'ostéopathe libéral en arrêt de travail par la CPAM n'excèdera pas 90 jours. 

Même si l'on peut se réjouir de cette avancée, il faut en revanche savoir que pour tout arrêt de travail supérieur à 3 mois aucune indemnisation n'est prévue, ni par la CPAM ni par la CIPAV. Il est par conséquent important de prévenir une telle situation en souscrivant une prévoyance Loi Madelin pour ostéopathe libéral afin de maintenir ses revenus. Mais comme expliqué dans notre article ici en lien : " Comment faire le bon choix en matière de contrats prévoyance Loi Madelin en tant qu'ostéopathe libéral(e) et éviter les pièges ? " , toutes les prévoyances ne se valent pas et une étude comparative personnalisée approfondie est incontournable. 

Pour plus de renseignements, nous consulter.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00