Une infirmière libérale est-elle indemnisée en cas d'arrêt de travail pour maladie ?

Une infirmière libérale en arrêt de travail pour maladie ne percevra aucune indemnisation sauf en cas d'arrêt de travail supérieur à 90 jours. En effet, la CARPIMKO prévoit le versement d'indemnités journalières à compter du 91ᵉ jour d'arrêt et jusqu'au 365ᵉ jour (la période précédente restant non indemnisée). À titre indicatif, une infirmière libérale percevra une indemnisation de  49.72 € + 9.04 € /jour par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme en 2018.

 

Compte tenu du délai de prise en charge de l'arrêt de travail pour maladie de l'infirmière libérale et du montant de l'indemnisation, il est primordial pour infirmière libérale de prendre des mesures préventives pour elle et pour sa famille lui permettant de faire face à ses dépenses privées et professionnelles. Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de compenser la perte financière inhérente à une incapacité de travail.

 

Mais attention, les contrats prévoyance proposés sur le marché, bien que sous un même dispositif, ne proposent pas les mêmes conditions générales de vente. Divers points primordiaux devront être vérifiés avant toute souscription comme les délais d'attente, les exclusions et limitations, les franchises, la durée de prise en charge des frais professionnels, etc.

Pour ce faire, vous pourrez compter sur notre impartialité, notre expertise et notre parfaite connaissance des différents contrats prévoyance Loi Madelin du marché.

N'hésitez à prendre contact avec l'un de nos conseillers afin de bénéficier d'une étude personnalisée gratuite.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00