Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Un psychologue libéral bénéficie-t-il d' IJ en cas d'arrêt de travail ?

Un psychologue libéral bénéficie-t-il d' IJ en cas d'arrêt de travail ?

Indemnisation journalière d'un psy libéral en arrêt de travail

En cas d'arrêt de travail, le psychologue libéral ne bénéficie d'aucune IJ. Rien ne lui sera versé, quelle que soit la durée de son arrêt de travail et quelle qu'en soit la cause, sauf en cas d'invalidité permanente. C'est la raison pour laquelle nous ne saurions que trop conseiller à un psychologue libéral de prendre des dispositions au plus tôt qui lui permettront de faire face à une telle situation. Les frais fixes professionnels comme personnels continuant à courir même en cas d'arrêt de travail, il est primordial d'être en mesure de pouvoir y faire face sans mettre en péril sa propre situation financière ou celle de son foyer.

 

La mise en place d'un contrat prévoyance Loi Madelin permet d'une part de bénéficier d'un avantage fiscal et d'autre part de compenser les carences de sa couverture sociale. Avant toute souscription nous vous conseillons de nous contacter afin que nous puissions vous conseiller au mieux de vos intérêts car il serait faux de croire que, bien que sous une même dénomination, tous les contrats prévoyance Loi Madelin se valent. Certaines clauses fondamentales doivent être lues avec la plus grande attention et analysées afin d'en comprendre les conséquences comme le délai d'attente par exemple, les frais professionnels, les dispositions particulières en cas de grossesse pathologique, etc.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires. Nous pourrons vous proposer une étude personnalisée à l'occasion d'un rendez-vous physique ou téléphonique.

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...