Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Un médecin libéral est-il indemnisé en cas d'arrêt de travail ?

Un médecin libéral est-il indemnisé en cas d'arrêt de travail ?

Un médecin libéral en arrêt de travail perçoit-il une indemnité compensatrice ?

OUI mais pas immédiatement.

Le médecin libéral ne percevra des indemnités journalières qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 36 mois. Celles-ci ne sont pas versées par la CPAM (sauf arrêt de travail pour grossesse pathologique) mais par la CARMF. Leur montant dépend de la classe de cotisation du médecin libéral.

Le médecin libéral devra par conséquent pendant 3 mois faire face, seul, à ses charges fixes professionnelles comme personnelles. Après cette période le versement des indemnités journalières ne compensera qu'en partie la perte de revenu du médecin en incapacité temporaire d'exercer.

Pour se prémunir d'une telle situation, le médecin libéral devra souscrire au plus tôt un contrat prévoyance. Le contrat prévoyance devra être choisi avec soin car tous les contrats ne se valent pas et ne prévoient pas les mêmes prises en charge (montant, délai d'attente, exclusions, ...). Le contrat prévoyance devra prévoir entre autres la prise en charge de la perte de revenu et des frais fixes professionnels.

N'hésitez pas à nous contacter afin d'obtenir conseils et étude personnalisée.

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...