Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Un arrêt maladie donne-t-il droit à des indemnités journalières lorsqu'on est médecin libéral

Un arrêt maladie donne-t-il droit à des indemnités journalières lorsqu'on est médecin libéral

Des indemnités journalières sont versées au médecin libéral qu'elle que soit la cause de l'arrêt de travail. Qu'il s'agisse d'un arrêt maladie ou d'un accident de travail. En revanche ce versement n'interviendra pas avant le 91ème jour d'arrêt de travail. En d'autres termes si l'arrêt de travail est inférieur à 3 mois, le médecin libéral ne percevra aucune IJ.

Ces IJ sont versées par la CARMF (sauf sauf en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique). Leur montant varie selon la classe de cotisation du médecin libéral (A, B ou C).

Un médecin libéral qui déciderait en toute connaissance de cause de ne couvrir ni ses frais professionnels, ni sa perte de revenu en cas d'arrêt de travail par la souscription d'un contrat prévoyance prendrait un véritable risque, pour lui, comme pour sa famille. En revanche choisir son contrat prévoyance n'est pas chose aisée. L'offre est vaste, les conditions générales de vente nombreuses et parfois techniques. Pour bénéficier de toute notre expertise, nous vous invitons à nous contacter.

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...