Tous les frais médicaux du podologue libéral ne sont pas remboursés par la CPAM

Le remboursement des frais médicaux du podologue libéral par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie
Les régimes obligatoires du podologue libéral en matière de couverture sociale sont la CARPIMKO et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. 

Comme souligné dans différents de nos articles, la protection sociale du podologue libéral comporte des carences dont le remboursement des frais médicaux n'est qu'un exemple. 

En effet, bien que rattaché à la CPAM comme un salarié ou un commerçant, le podologue libéral ne bénéficie pas des mêmes droits. Il faut savoir par exemple que tous les frais médicaux du podologue libéral ne sont pas pris en charge par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

La CPAM ne rembourse pas les frais médicaux en lien avec l'activité professionnelle de l'assuré(e). En cas de maladie ou d'accident en rapport avec l'exercice de la profession du podologue libéral, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie ne remboursera pas les frais du podologue libéral.

En d'autres termes, seuls les frais médicaux engendrés par une maladie ou un accident ne découlant pas de l'activité professionnelle de l'assuré(e) seront pris en charge par la CPAM. 

Afin que tous les frais médicaux vous soient remboursés par la CPAM, y compris ceux ayant un rapport avec votre activité professionnelle, vous pouvez souscrire une A.V.A.T. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire S6101C. Les cotisations seront à verser à votre URSSAF. 

L'A.V.A.T ne vous permettra de pallier qu'une infime partie des carences de votre protection sociale à la différence d'une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin et d'une prévoyance Loi Madelin.

Pour plus de renseignements, nous consulter.



Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00