Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Solution pour être indemnisé en arrêt de travail pour un psychologue libéral

Solution pour être indemnisé en arrêt de travail pour un psychologue libéral

Le psychologue libéral en arrêt de travail, et quelle qu'en soit la raison : maladie, accident, grossesse pathologique, ne percevra aucune indemnisation. Le RSI ne prévoit aucune indemnisation journalière dans ce cadre là. Seule une invalidité permanente donne droit à indemnisation.

Si l'état de santé du psychologue libéral nécessitait un arrêt de travail de plusieurs mois, cela pourrait plonger le libéral et sa famille dans une situation financière inconfortable voire catastrophique, ses charges fixes professionnelles et personnelles continuant à courir malgré son incapacité temporaire de travailler et donc de généré un revenu.

La solution pour être indemnisé en arrêt de travail, entre autres pour les professions libérales médicales et paramédicales, est la souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin. Ce dispositif permet de pallier les carences de sa protection sociale tout en bénéficiant d'un avantage fiscal durant toute la période de cotisation.

Mais attention, le choix de votre contrat prévoyance requiert quelques explications et éclaircissements. Certaines conditions générales de vente nécessite d'être analysées et comparer à d'autres. En effet bien que proposant dans les grandes lignes le même principe de fonctionnement, les conditions de prise en charge diffèrent d'un contrat à l'autre. Il conviendra de vérifier par exemple les délais d'attente, les franchises, les exclusions et limitations, les conditions de prise en charge des grossesses pathologique, etc.

 

Nous vous invitons pour ce faire à nous contacter. Notre expertise et notre impartialité vous permettront de bénéficier de conseils personnalisés et objectifs.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...