Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Qui verse les IJ d'un vétérinaire libéral en arrêt de travail ?

Qui verse les IJ d'un vétérinaire libéral en arrêt de travail ?

Le vétérinaire libéral en arrêt maladie

Comme toutes les professions libérales, le vétérinaire libéral dispose d'une couverture sociale différente de celle d'un salarié. En cas d'arrêt de travail par exemple un vétérinaire libéral ne percevra aucune indemnité journalière ! Aucun organisme, ni même le régime obligatoire dont il dépend, ne verse d' IJ au vétérinaire libéral ! Seuls les vétérinaires dont le taux d'invalidité est égal ou supérieur à 66% pourront prétendre à prestations mais sous un certain délai et sous certaines conditions. Pour plus de précisions, merci de nous contacter.

 

Alors comment faire face aux frais personnels et frais professionnels quand un vétérinaire cesse tout activité professionnelle pour cause de maladie, d'accident ou de grossesse pathologique ? Selon la durée de l'incapacité totale de travail, sans économie ou sans trésorerie, la situation peut vite devenir dramatique !

 

Pour prévenir une telle situation il est fortement recommandé de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Mais attention tous les contrats, bien que sous la même dénomination, ne se valent pas. Il est important de prendre le temps de comprendre et de décrypter toutes les conditions de votre contrat pour éviter toute mauvaise surprise.

 

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute demande d'étude personnalisée.

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...