Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quelles sont les indemnités journalières versées par la CARMF à un radiologue en arrêt de travail pendant 2 mois ?

Quelles sont les indemnités journalières versées par la CARMF à un radiologue en arrêt de travail pendant 2 mois ?

Malheureusement aucune !  La réponse à cette question peut paraître brutale mais elle est pourtant réelle !

 

 

En effet en cas d'arrêt de travail pendant 2 mois le radiologue libéral ne percevra aucune indemnité journalière, ni par la CPAM, ni par la CARMF !

 

 

En cas d'arrêt maladie seule la CARMF verse des indemnités journalières et assure au radiologue un revenu minium. Son montant varie selon la classe de cotisation A, B ou C), mais son versement n'intervient qu'au 91ème jour de l'arrêt de travail !

 

 

Par conséquent, pour tout arrêt de travail inférieur à 3 mois, le radiologue libéral ne pourra prétendre à aucune indemnisation ! Sans revenu professionnel, le libéral devra puiser dans ses économies pour subvenir aux besoins de sa famille et honorer ses frais professionnels qui continueront de courir !

 

 

Au regard de ces éléments, il paraît indispensable de prendre des dispositions en amont afin de pallier toute perte de revenu éventuelle en cas d'arrêt de travail ! C'est l'objectif des contrats prévoyance Loi Madelin ! Mais attention bien que sous la même appellation tous les contrats ne disposent pas des mêmes garanties, des mêmes conditions, notamment concernant les délais d'attente de versement qui varient d'une prévoyance à l'autre. 

 

 

 

Pour toute question et pour toute demande de conseils, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts !

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...