Quelles sont les indemnités journalières perçues par un ostéopathe en arrêt de travail ?

La protection sociale de l'ostéopathe libéral(e) comporte des carences. Il faut savoir qu'en cas d'arrêt de travail, l'ostéopathe libéral(e) ne percevra aucune indemnité journalière, et ce, quelle que soit la raison de son arrêt de travail : accident, maladie, grossesse pathologique.

En d'autres termes aucune indemnisation n'est prévue, ni par le RSI (CIPAV), ni par la CPAM, sauf en cas d'invalidité totale, permanente et définitive.

L'ostéopathe libéral(e) ne pourra compter que sur son épargne pour faire face à ses frais personnels et professionnels.

 

 

Afin de se prémunir d'une telle situation, nous ne saurions que trop vous conseiller de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin afin de couvrir la perte de revenus et assurer la prise en charge des frais fixes professionnels.

Mais attention les clauses des contrats prévoyance doivent impérativement être lues et comprises afin d'éviter tout désagrément, notamment en ce qui concerne les franchises et le contexte d'application (hospitalisation, accident, ...). Ces 2 éléments sont fondamentaux et peuvent varier d'un contrat à l'autre.

N'hésitez pas à nous consulter. Spécialisés dans ce domaine, nous serons à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00