Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quelles sont les indemnités journalières d'un psychologue libéral en arrêt de travail ?

Quelles sont les indemnités journalières d'un psychologue libéral en arrêt de travail ?

Arrêt de travail et indemnités du psychologue libéral

L'arrêt de travail d'un psychologue libéral n'est pas pris en charge. En d'autres termes aucune indemnité journalière ne sera versée au psychologue libéral en cas d'arrêt de travail et ce, quelle qu'en soit la raison : accident, maladie, grossesse pathologique..., sauf en cas d'invalidité permanente. Le psychologue libéral devra par conséquent, seul(e), faire face à ses frais fixes professionnels comme personnels. Selon la durée de l'arrêt de travail, le psychologue libéral peut rapidement se trouver en difficulté.

 

Afin de prévenir une telle situation, nous conseillons au psychologue libéral, dès son installation, de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Ce dispositif permet de bénéficier d'une déduction fiscale tout en palliant les carences de sa couverture sociale. Mais attention, les conditions générales des contrats prévoyance varient. Il convient par conséquent de comparer et d'identifier les dispositions prévues par certaines clauses fondamentales et d'en analyser les conséquences afin d'éviter toute mauvaise surprise. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Disposant d'une parfaite connaissance de différents contrats prévoyance du marché et des carences de la protection sociale des professions libérales médicales et paramédicales, nous serons à même de vous prodiguer les meilleurs conseils. 

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...