Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quelles sont les indemnités journalières CARMF pour 2017 classe de cotisation C pour un chirurgien libéral ?

Quelles sont les indemnités journalières CARMF pour 2017 classe de cotisation C pour un chirurgien libéral ?

La couverture sociale des chirurgiens libéraux comporte des carences qu'il convient de connaître afin de se prémunir de toute difficulté financière éventuelle en cas d'arrêt de travail de plus ou moins longue durée.

 

Il faut savoir en effet qu'un chirurgien libéral en arrêt de travail ne percevra aucune indemnité journalière avant 91 jours. En d'autres termes en cas d'arrêt de travail inférieur à 90 jours, le chirurgien libéral devra être en capacité de faire face à ses charges fixes personnelles et professionnelles.

 

Des indemnités journalières lui seront versées à compter du 91 ème jours par la CARMF, aucune IJ n'étant prévue par la CPAM. Le montant de ces indemnités journalières dépend de la classe de cotisation à laquelle appartient le chirurgien libéral. Il existe 3 classes de cotisation différentes : la classe A, B, ou C.

 

Les indemnités journalières CARMF 2017 pour un chirurgien libéral classe de cotisation C sont de : 130.40€/jour

 

Afin de pallier ces carences, le délai d'attente pour indemnisation ou encore la perte financière engendrée, vous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance. Mais attention, tous les contrats, bien que sous une même dénomination, ne se valent pas.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Une étude personnalisée gratuite vous sera proposée.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...