Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quel est le montant des indemnités journalières d'un médecin libéral en arrêt de travail ?

Quel est le montant des indemnités journalières d'un médecin libéral en arrêt de travail ?

Un médecin libéral en arrêt de travail ne percevra aucune indemnité journalière de la CPAM, qu'il soit en arrêt de travail pour maladie ou suite à un accident.

 

Seul la CARMF versera une indemnité journalière au médecin libéral. Mais attention plusieurs paramètres sont IMPERATIVEMENT à prendre en compte :

 

- ces indemnités journalières ne seront versées qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 36 mois

 

- le montant des indemnités journalières varie selon la classe de cotisation du médecin libéral

 

Les frais fixes personnels et professionnels continuant à courir, un arrêt de travail peut rapidement engendrer des difficultés financières importantes, surtout si celui-ci perdure.

 

Un contrat prévoyance vous permet de prévenir une telle situation mais à condition de porter votre choix sur le contrat adéquat et d'en étudier en amont chaque clause.

 

Pour toute demande d'étude personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter. Nous saurons vous prodiguer les meilleurs conseils en fonction de vos attentes et de votre contexte personnel.

 

 

 

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...