Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quel est le montant des indemnités journalières d'un dentiste libéral CARCDSF en arrêt de travail ?

Quel est le montant des indemnités journalières d'un dentiste libéral CARCDSF en arrêt de travail ?

La CARCDSF est la Caisse Autonome de Retraite des chirurgiens dentistes et sages-femmes. Bien que caisse de retraite, c'est la CARCDSF qui est en charge du versement des indemnités journalières du dentiste libéral en arrêt de travail et non la CPAM.

 

 

 

 

Le montant des indemnités journalières est à ce jour de 93,29€/jour, soit 2 798€/mois (sous réserve de modification). Il faut savoir que le chirurgien dentiste libéral ne percevra ces indemnités journalières qu'à partir du 91ème jour d'arrêt de travail. En d'autres termes du 1er jour d'arrêt de travail au 90ème, le dentiste libéral ne percevra aucune indemnisation.

 

 

 

 

Le contrat prévoyance permet de compenser ces carences en indemnisant l'assuré dès les premiers jours d'arrêt de travail et en complétant ses indemnités journalières afin de lui assurer des revenus équivalent à ses revenus habituels. Bien qu'en théorie c'est ce que l'assuré est en droit d'attendre de son contrat prévoyance, dans la pratique ce n'est pas forcément toujours le cas. Charge au souscripteur de s'en assurer avant de s'engager. 

 

 

 

 

En effet les délais d'attente pour prise en charge varient d'un contrat prévoyance à l'autre. Attention également aux exclusions.

 

 

 

Pour toute question ou pour toute demande de conseils, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

 

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...