Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quel est le montant de l'indemnité journalière 2018 versée à une infirmière libérale en cas de grossesse pathologique ?

Quel est le montant de l'indemnité journalière 2018 versée à une infirmière libérale en cas de grossesse pathologique ?

Depuis août 2014, l'infirmière libérale perçoit une indemnité journalière en cas de grossesse pathologique. Le  montant 2018 de l'indemnité journalière versé  à une infirmière libérale est de 44,34€/jour. Cette indemnisation est versée par la CPAM à compter du 4ème jour, une franchise de 3 jours étant appliquée. L'infirmière libérale percevra cette indemnité pour une période maximale de 87 jours consécutifs.

 

Afin de bénéficier de cette indemnisation, l'infirmière libérale devra fournir 3 documents à la CPAM :

 

- un arrêt de travail

- un certificat médical rédigé par le médecin à l'origine de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour grossesse pathologique précisant la nature des complications liées à la grossesse

- une attestation sur l'honneur indiquant que votre état de santé vous contraint de cesser toute activité

 

Bien que le décret N°2014-900 du 18 aout 2014 améliore la protection sociale de l'infirmière libérale, le montant de l'indemnité reste peu élevé. Afin de compléter l'indemnisation de la CPAM prévue en cas de grossesse pathologique nous ne saurions que trop vous conseiller de souscrire un contrat prévoyance en amont. Mais attention avant toute souscription il faudra vérifier ce que les conditions générales de vente de votre contrat prévoient en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique car il faut savoir les contrats prévoyance sont inégaux à ce sujet et peuvent comporter des restrictions en cas de grossesse pathologique.

 

C'est un des éléments qu'il conviendra donc de vérifier avec la plus grande attention.

 

Dans votre intérêt nous vous conseillons également d'opter pour un contrat prévoyance dit "forfaitaire" plutôt qu'un contrat prévoyance dit "indemnitaire".

 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Retour

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...