Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quel est le montant de l'indemnisation mensuelle d'une infirmière libérale en arrêt de travail suite à un accident ?

Quel est le montant de l'indemnisation mensuelle d'une infirmière libérale en arrêt de travail suite à un accident ?

Si vous êtes infirmière libérale, il faut savoir que vous ne percevrez une indemnisation mensuelle en cas d'arrêt de travail suite à un accident qu' à partir du 91 jours d'arrêt. En d'autres termes aucune indemnité journalière ne vous sera versée au cours de la période précédente : du 1er jour d'arrêt au 90 ème jours. Ce n'est qu'à partir du 91ème jour d'arrêt de travail que la CARPIMKO versera à l'infirmière libérale une indemnité journalière et ce jusqu'au 365ème jour d'arrêt.  Le montant de l'indemnisation mensuelle de l'infirmière libérale pour 2018 est fixé à 1491,60€ + 271,20€ par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.  

 

Cette franchise de 90 jours, comme la perte de revenu pendant et après cette période, peuvent être complétées par une prévoyance. En effet l'infirmière libérales peut bénéficier du dispositif prévoyance Loi Madelin. Le contrat Loi Madelin permet de pallier les carences de la protection sociale de l'infirmière libérale tout en bénéficiant d'une déduction fiscale tout au long de la période de cotisation.

 

Mais attention les conditions générales de vente des contrats prévoyance Loi Madelin diffèrent d'un contrat à l'autre. Un certain nombre de points fondamentaux devront être vérifiés avant signature afin d'éviter toute mauvaise surprise comme les délais d'attente, la durée de prise en charge des frais professionnels, les limitations et exclusions, les franchises, etc.

 

Afin de bénéficier de conseils avertis et impartiaux vous pourrez compter sur notre expertise. Nous vous proposerons une étude personnalisée en parfaite adéquation avec vos besoin.

 

Retour

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...