Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Nouveau montant 2017 des IJ CARMF classe de cotisation C pour un radiologue libéral

Nouveau montant 2017 des IJ CARMF classe de cotisation C pour un radiologue libéral

Comme vous le savez certainement, les indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour un radiologue libéral par exemple sont versées par la CARFM. Pour le calcul du montant versé la CARMF se base sur la classe de cotisation à laquelle appartient le radilogue : A, B ou C. Le nouveau montant 2017 des IJ classe de cotisation C par exemple est de 130.40€/jour soit 3912€ sur 30 jours. 

 

Bien que ce montant paraisse raisonnable, le radiologue libéral devra s'assurer qu'il lui permettra d'assurer la totalité de ses charges fixes personnels comme professionnels, surtout si malheureusement cet arrêt de travail devait durer plusieurs mois. La question se pose également quant à l'absence totale de revenu à laquelle devra faire face le radiologue libéral les trois premiers mois de son arrêt de travail car il faut savoir que ces IJ ne seront versées qu'à compter du 91ème jour.

 

Pour pallier la perte financière de revenu occasionnée par un arrêt de travail inférieur, égal ou supérieur à 3 mois, il conviendra de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Outre les avantages fiscaux qu'il représente, le contrat prévoyance vous permettra de compenser les carences de votre protection sociale. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...