Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Montant de l'indemnité journalière CARMF 2017 pour un radiologue libéral classe de cotisation B

Montant de l'indemnité journalière CARMF 2017 pour un radiologue libéral classe de cotisation B

La protection sociale des professions libérales comporte des carences qu'il appartient à chacun des professionnels de combler grâce à la souscription entre autres d'un contrat prévoyance Loi Madelin par exemple.

 

En effet, en cas d'arrêt de travail le radiologue libéral ne percevra aucune indemnité journalière avant le 91ème jour. En d'autres termes, pour tout arrêt de travail inférieur ou égal à 90 jours, le radiologue libéral ne pourra compter sur aucun soutien financier, qu'il s'agisse de la CPAM comme de la CARMF. Ce n'est qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail que la CARMF versera des indemnités journalières. Le montant versé dépend de la classe de cotisation à laquelle appartient le radiologue libéral. Il existe 3 classes de cotisation : la classe A, B ou C.

 

A titre informatif le montant de l'indemnité journalière CARMF 2017 classe de cotisation B est de 97.80€/jour. Le montant de l'indemnité journalière du radiologue libéral, bien qu'ayant le mérite d'exister, pourra s'avérer insuffisante pour compenser la perte de revenu et continuer à faire face aux frais fixes personnels et professionnels.

 

Le contrat prévoyance Loi Madelin est là pour ça. A condition d'arrêter son choix sur le contrat en réelle adéquation avec vos besoins et vos attentes. Pour ce faire, n'hésitez pas à nous contacter. De par notre expérience et notre parfaite maîtrise des différents contrats Madelin du marché, nous serons à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...