Montant de l'indemnité journalière 2018 versée par la CPAM pour une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique

Prise en charge d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique d'une kinésithérapeute libérale

Une kinésithérapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique, jusqu'il y a peu ne percevait aucune indemnité journalière. Depuis le décret N°2014-900 du mois d'août 2014, les kinésithérapeutes perçoivent une indemnité journalière versée par la CPAM. Cette indemnisation est versée à compter du 4ème jour d'arrêt, une franchise de 3 jours étant appliquée, et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs. Le montant de l'indemnité journalière 2018 s'élève à 44.34 € par jour, soit 1330 €/mois.

Ce décret est une réelle avancée. En revanche le montant versé risque de s'avérer bien insuffisant pour faire face aux frais et charges personnels comme professionnels.

Compte tenu des faibles montants versés et des franchises appliquées en cas d'arrêt de travail, qu'il s'agisse d'un arrêt de travail consécutif à un accident, une maladie ou une grossesse pathologique, une kinésithérapeute libérale a tout intérêt à prendre des mesures préventives afin d'éviter de se retrouver dans une situation financière problématique.

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de pallier une absence ou une baisse de revenu en cas d'arrêt de travail. Mais attention, certains points des conditions générales de vente devront faire l'objet d'une lecture attentive comme par exemple les délais d'attente, la durée de prise en charge des frais professionnels, les exclusions et limitations, ...

Afin de vous aider à choisir votre contrat prévoyance et de vous éclairer sur différentes notions importantes avant souscription, nous vous invitons à nous contacter. Nos conseillers spécialisés vous proposeront une étude personnalisée. 

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00