Les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail du psychothérapeute libéral depuis le 1er juillet 2021 par la CPAM

L'indemnisation de l'arrêt de travail du psychothérapeute libéral en AT depuis le 1er juillet 2021
Le psychothérapeute libéral bénéficie d'une couverture sociale assurée aujourd'hui également par la CPAM. 

En effet, la Loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) prévoit depuis le 1er juillet 2021 le versement d'indemnités journalières au psychothérapeute libéral en arrêt de travail

Les modalités d'indemnisation de l'AT du psychothérapeute libéral par la CPAM sont désormais les suivantes : 

- le psychothérapeute libéral percevra des IJ versées par la CPAM à compter du 4ème jour d'arrêt de travail et pour un durée maximale de 90 jours.

- le montant versé au psychothérapeute libéral en arrêt de travail correspond à 50 % du revenu annuel mais avec un plafond de 3 PASS, , soit, 169 € par jour maximum. Les indemnités journalières versées ne peuvent pas être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021.

Même si l'indemnisation de l'AT du psychothérapeute libéral depuis le 1er 2021 par la CPAM est une avancée notable, il faut savoir cependant que passés ces 90 jours d'indemnisation, l'assuré ne percevra plus aucune IJ par quel qu'organisme que ce soit.

C'est la raison pour laquelle, il reste malgré tout incontournable de s'orienter vers une prévoyance Loi Madelin. Mais attention, le choix d'une prévoyance ne doit pas laisser place au hasard et doit impérativement faire l'objet d'une étude comparative personnalisée. Pour ce faire, nous consulter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00