Les frais médicaux du podologue libéral et ses remboursements CPAM

Les frais médicaux du podologue libéral
La CPAM et la CARPIMKO sont les deux organismes obligatoires assurant la protection sociale du podologue libéral.

Comme détaillé dans nos différents articles relatifs aux droits sociaux du podologue libéral, la couverture sociale de ce professionnel de santé présente bon nombre de carences, comme par exemple pour ce qui est du remboursement des frais médicaux. 

En effet, le remboursement CPAM des frais médicaux du podologue libéral sont soumis à conditions. Comme stipulé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux résultant d'une maladie ou d'un accident n'ayant pas de rapport avec la profession de l'assuré seront remboursés.

Les remboursements des frais médicaux du podologue libéral par la CPAM résultant d'une maladie professionnelle ou d'un accident professionnel resteront donc à la charge de l'assuré, à moins que celui-ci ait souscrit en amont une A.V.A.T. 

L'Assurance Volontaire Accident de Travail permet en effet de voir tous ses frais médicaux remboursés, sans distinction quant à leur origine. L'A.V.A.T doit être souscrite auprès de la CPAM et les cotisations réglées à l'URSSAF.

L'A.V.A.T ne permet que de compenser les carences des remboursements des frais médicaux de la CPAM, mais aucunement les carences en matière de protection sociale en cas d'arrêt de travail, d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, ... contrairement au contrat prévoyance Loi Madelin.

Notre comparateur en ligne de prévoyances pour podologue libéral vous permettra de comparer rapidement les principales prévoyances du marché. Pour une étude comparative personnalisée et approfondies des prévoyances, nous consulter.


Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00