Les frais médicaux du podologue libéral :

Comment sont remboursés les frais médicaux d'un podologue libéral ?

A l'instar des autres professions médicales conventionnées, dans le cadre du remboursement de ses frais médicaux, un podologue libéral n'est pas prise en charge par le RSI mais par la CPAM

Les remboursements sont identiques à ceux des salariés, SAUF ceux liés à une maladie ou à un accident professionnel, tous les frais sont alors à la charge du podologue libéral (Articles L411, L444... du code de la sécurité sociale).

 

En cas d'accident de travail ou de maladie professionelle, vos frais de soins ne seraient pas pris en charge par la sécurité sociale.

 

Il est donc fortement recommandé de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de demander une assurance volontaire accident du travail et maladie professionnelle ou AVAT (formulaire S6101C dans la section recherche du site amelie.fr)

 

Il est également recommandé de rendre votre Mutuelle/complémentaire santé éligible à la Loi Madelin, ce qui permettra de ne pas considérer comme du revenu les cotisations payées, et donc de ne pas payer d'impôt sur les sommes concernées ( Loi Madelin ).

 

Pour vous éclairer dans le choix de votre mutuelle Madelin, vous pouvez vous rendre sur notre site dédié aux mutuelles.




Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00