Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Les frais médicaux d'un psychologue libéral sont-ils remboursés ?

Les frais médicaux d'un psychologue libéral sont-ils remboursés ?

Remboursement des frais médicaux du psychologue libéral

Le psychologue libéral bénéficie d'une protection sociale qui s'avérer limitée dans certains cas comme en cas d'arrêt de travail. En effet, comme nous l'avons abordé dans différents articles sur notre site internet, le psychologue libéral en cas d'arrêt de travail ne percevra aucune indemnité journalière. En revanche ses frais médicaux lui seront remboursés. Le remboursement de ces frais médicaux est pris en charge par le RSI. cependant, comme un salarié, seule une partie de ses frais sont pris en charge. Pour compléter ces remboursements nous vous conseillons  la souscription d'une mutuelle Loi madelin. Le dispositif Loi Madelin dans le cadre d'une mutuelle présente un double avantage :

- il permet de compléter les remboursements de ses frais médicaux

et

- de déduire les cotisations de son bénéfice

De manière plus générale le contrat Loi Madelin, qu'il s'agisse d'un contrat prévoyance Loi Madelin, d'un contrat retraite Loi Madelin ou d'un contrat mutuelle Loi Madelin, vise à pallier les carences de votre protection sociale tout en vous faisant bénéficier d'un avantage fiscal.

 

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Nous serons à même de vous conseiller le contrat disposant du meilleur rapport garanties-cotisations parmi les différents contrats mutuelle Loi Madelin du marché selon vos besoins.

 

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...