Le remboursement des frais médicaux du podologue libéral par la CPAM

Remboursement des frais médicaux pour maladie ou accident  professionnel(le) grâce à  l'A.V.A.T
Le remboursement des frais médicaux du podologue libéral fait partie des carences de la protection sociale de cet(te) assuré(e) qu'il est important de souligner pour éviter toute mauvaise surprise en cas d'accident ou de maladie professionnelle. 

En effet, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux ne découlant d'une maladie professionnelle ou d'un accident professionnel seront remboursés par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie

Pour pouvoir prétendre au remboursement de tous ses frais médicaux, y compris ceux ayant un lien avec son activité professionnelle, le podologue libéral doit souscrire une A.V.A.T auprès de la CPAM

Les cotisations inhérentes à la souscription de cette Assurance Volontaire Accident du Travail sont à verser à l'URSSAF.  

La possibilité qui est offerte au podologue libéral de compenser le non remboursement d'une partie de ses frais médicaux par la souscription d'une A.V.A.T est un plus, mais cette Assurance Volontaire Accident de Travail ne palliera pas toutes les autres carences de sa protection sociale à la différence d'une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin et d'une prévoyance Loi Madelin, à condition de les comparer avant de souscrire sous peine de mauvaises surprise comme expliqué dans notre article  : " Le choix d'une prévoyance pour podologue libéral(e) : quels pièges sont à éviter dans les contrats prévoyances en tant que podologue libéral(e) ? "

Pour toute demande d'étude comparative personnalisée de prévoyances pour podologue libéral, nous consulter.  

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00