L'arrêt de travail du pharmacien libéral indemnisé par la CPAM depuis le 1er juillet 2021

Les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail du pharmacien libéral depuis le 1er juillet 2021
Depuis le 1er juillet 2021 la protection sociale du pharmacien libéral a progressé. 

En effet, depuis cette date, l'arrêt de travail du pharmacien libéral est indemnisé par la CPAM

Le pharmacien libéral en AT perçoit depuis le 1er juillet 2021 des indemnités journalières versées par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie à compter du 4ème jour d'arrêt de travail au 90ème.

Le montant des ces IJ est égale à 50 % du revenu annuel, plafonné à 3 fois le Pass, ce qui équivaut à 169 € par jour au maximum. Les IJ minimales ne peuvent être inférieures à 40 % du Pass, soit 22 € par jour en 2021.

Mais ATTENTION une fois ces 90 jours d'indemnisation écoulés, le pharmacien libéral ne percevra plus aucune indemnité journalière. C'est seul qu'il devra faire face à ses frais fixes personnels comme professionnels.

Pour prévenir d'éventuelles difficultés financières en cas d'AT supérieures à 90 jours, le praticien a la possibilité de souscrire une prévoyance Loi Madelin pour pharmacien libéral. Mais toutes les prévoyances ne se valant pas, il faudra choisir celle-ci avec le plus grand soin et  " comparer les contrats prévoyance Loi Madelin en tant que pharmacien(ne) libéral(e) en évitant les pièges ", comme expliqué dans notre article ci-avant en lien.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00