Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Indemnités journalières CARMF pour un radiologue libéral en arrêt de travail

Indemnités journalières CARMF pour un radiologue libéral en arrêt de travail

En cas d'arrêt de travail le radiologue libéral dans l'incapacité d'exercer pour des raisons de santé ne percevra aucune compensation financière de la CPAM, et ce, quelle qu'en soit la cause (maladie, accident, ...) ou la durée. Rien n'est prévu par conséquent pour pallier les pertes financières consécutives à une cessation d'activité pour raison de santé.

 

 

 

La CARMF, caisse de retraite obligatoire des radiologues libéraux, en revanche, versera au libéral une indemnité journalière. Le montant est déterminé par la classe de cotisation du radiologue libéral (classe A< B < ou < C).

 

 

 

Mais ATTENTION ce n'est qu'au 91ème jour d'arrêt de travail que cette indemnité journalière sera versée et pour une durée maximale de 36 mois (consécutifs ou non). Pendant ce lapse de temps, sans source de revenu, c'est par conséquent sur ses deniers propres que le radiologue libéral devra assumer ses frais fixes professionnels et personnels. Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter notre article intitulé " l'arrêt de travail du radiologue libéral ".

 

 

 

En cas de grossesse pathologique la CPAM prévoit cependant de verser 42.31€/jour durant un maximum de 87 jours.

 

 

 

Pour ne prendre aucun risque et afin de prévenir une situation financière délicate, il est recommandé de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Selon le contrat souscrit et les garanties souhaitées, en cas d'arrêt de travail votre contrat prévoyance pourra compenser la perte financière dès les premiers jours d'arrêt de travail.

 

 

 

Pour de plus amples renseignements et pour toute demande de d'étude personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...