Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Indemnités journalières CARMF pour un radiologue libéral en arrêt de travail pendant 4 mois

Indemnités journalières CARMF pour un radiologue libéral en arrêt de travail pendant 4 mois

En cas d'incapacité de travail temporaire, suite à un accident ou une maladie, le radiologue libéral en arrêt de travail pourra percevoir des indemnités journalières. Ces indemnités journalières seront versées par la CARMF et non par la CPAM.

 

 

 

Le montant des ces indemnités journalières varient en fonction de la classe de cotisation du libéral. On compte 3 classes : la classe de cotisation A< B < ou < C, la classe C étant le classe de cotisation allouant les indemnités journalières les plus élevées.

 

 

 

En cas d'arrêt de travail il faut savoir que ce versement n'interviendra qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail.

 

 

 

Autrement dit, si un radiologue libéral est en arrêt de travail pendant 4 mois, soit 120 jours, il ne percevra que 30 jours d'indemnités journalières ! Le radiologue libéral devra par conséquent être en mesure de faire face à 90 jours sans revenu, bien que ses frais fixes professionnels comme personnels continuent à courir !

 

 

 

Au regard de ces éléments nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre des dispositions permettant de compenser toute perte de revenu en cas d'arrêt de travail. Pour ce faire nous vous proposons de convenir d'un rendez-vous avec l'un de nos conseillers. Son expérience et sa parfaite connaissance du marché lui permettront de comparer et de trouver pour vous, radiologue libéral, le contrat prévoyance Loi Madelin en parfaite adéquation avec votre situation et vos attentes.

 

 

 

Tous les contrats Loi Madelin ne se valent pas et sont plus techniques qu'il n'y paraît ! N'hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels !

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...