Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Indemnité grossesse pour une kiné libérale

Indemnité grossesse pour une kiné libérale

Quelles sont les indemnités d'une kiné libérale en cas de grossesse ?

 

 

 

Cette question nous est régulièrement posée.

 

 

 

En tant que kinésithérapeute libérale vous pouvez prétendre à deux prestations distinctes selon si votre grossesse implique un arrêt de travail totale ou non.

 

 

 

Dans le cadre d'une grossesse vous bénéficierez d'une indemnité journalière forfaitaire à condition de cesser toute activité professionnelle. 

 

 

 

L’allocation forfaitaire de repos maternel quant à elle est versée sans condition de cessation d'activité. 

 

 

 

Pour vous aider à mieux comprendre comment votre grossesse est prise en charge nous avons rédigé un article vous informant des démarches à effectuer, des conditions, du montant des différents versements et de leur fréquence.

 

 

 

Il est important de prendre quelques instants pour connaître vos droits et analyser si ceux-ci suffiront en cas de grossesse, voire de grossesse pathologique, à pallier le manque à gagner qu'engendrerait une diminution de votre activité professionnelle voire une cessation totale.

 

 

 

Si tel n'était pas le cas sachez que des solutions existent. Nous vous invitons à découvrir notre comparateur de contrats prévoyance Loi Madelin en tant que Kinésithérapeute libérale qui vous permettra en quelques clics de prendre connaissance de ce que couvrent les principaux contrats du marché et sous quelles conditions. 

 

 

 

Pour toute question n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...