Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Délai pour percevoir des indemnités journalières pour un médecin libéral en arrêt maladie

Délai pour percevoir des indemnités journalières pour un médecin libéral en arrêt maladie

Le médecin libéral dispose d'une protection sociale, certes, mais qui comporte des carences. Ces carences doivent impérativement être pallier par la souscription d'un contrat prévoyance adapté aux besoins et attentes du professionnel libéral. Mais attention, les contrats prévoyance sont plus techniques qu'il n'y paraît et chaque clause mérite d'être analysée et comprise si l'on veut éviter tout désagrément. Nos conseillers sauront vous apporter toute leur expertise. N'hésitez pas à nous contacter, car il est impératif pour vous, comme pour votre famille, de vous prémunir de toute difficulté financière en cas d'arrêt de travail.

 

Il faut savoir en effet qu'en cas d'arrêt maladie le médecin libéral ne percevra des indemnités journalières que pour un arrêt de travail supérieur à 90 jours. Le délai pour percevoir des indemnités journalières est de 90 jours. Ce n'est qu'au 91ème jour d'arrêt de travail que la CARMF verse les IJ et pour une durée maximale de 36 mois. (hors grossesse pathologique)

 

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d'informations.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...