Comment compléter sa couverture sociale lorsque l'on est psychologue libéral ?

La couverture sociale des non salariés, comme les professions libérales médicales ou paramédicales comportent des carences. En cas d'arrêt de travail, il faut savoir par exemple qu'un psychologue libéral ne percevra aucune indemnité journalière. Il devra seul faire face à ces frais fixes professionnels et personnels et ce, quelle que soit la durée de son arrêt de travail, sauf en cas d'invalidité permanente.

Lorsque l'on est psychologue libéral par exemple, la souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin s'avère incontournable. Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de compléter sa couverture sociale et d'en pallier les  carences tout en bénéficiant d'un avantage fiscal durant toute la durée de vie du contrat.

De nombreux contrats prévoyance Loi Madelin existent mais tous ne prévoient pas les mêmes conditions générales de vente. Certaines d'entre elles devront être évitées. Pour ce faire il conviendra de comparer les principaux contrats du marché et s'attelant à vérifier en particulier certaines conditions de vente comme les délais d'attente, les conditions de prise en charge des grossesses pathologique, les franchises, la durée de prise en charge des frais professionnels, les conditions prévues en cas d'affection disco-vertébrale etc.

Nos conseillers spécialisés en contrat Loi Madelin sont là pour vous y aider. Ils vous proposeront une étude personnalisée et vous conseilleront au mieux de vos intérêts.

N'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00