Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Augmentation tarifaire 2016 des contrats prévoyance indépendant Swisslife pour les infirmiers libéraux

Augmentation tarifaire 2016 des contrats prévoyance indépendant Swisslife pour les infirmiers libéraux

Augmentation tarifaire 2016 des contrats prévoyance indépendant Swisslife pour les infirmiers libéraux

Comme vous avez certainement dû en être informés le contrat «Swisslife prévoyance indépendant» augmente cette année d'environ

36.5%.

 

 

Il est à noter que cette augmentation tarifaire 2016 ne concerne que les infirmiers libéraux ayant souscrits ce contrat avant décembre 2013. Aucunement les autres professions ou les souscriptions postérieures.

 

 

Généralement une résiliation de contrat doit intervenir 2 mois avant sa date anniversaire.  Dans le cadre d'une augmentation tarifaire il faut savoir que les délais de résiliation changent. Celle-ci devra intervenir dans les 30 jours maximum suivant la modification tarifaire. Par exemple si le tarif augmente à partir du 1er mars vous aurez jusqu'au 30 mars pour résilier votre contrat par courrier recommandé.

 

 

 

ATTENTION pour les contrats souscrits en 2010 ce délai est ramené à 15 jours suivant la date à laquelle le client a été informé de cette augmentation. N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de conseils.

 

 

 

Notre avis :

 

 

 

Malgré cette augmentation tarifaire ce contrat prévoyance reste malgré tout dans la moyenne des prix pratiqués par la concurrence à contrat de même gamme.

 

 

 

Même si l'on peut constater que certaines marques proposent des prix sensiblement plus avantageux à contrat approximativement équivalent il convient au cas par cas d'analyser les composantes de chacun des contrats car selon la tranche d'âge à laquelle vous appartenez le contrat Swisslife peut s'avérer plus intéressant. 

 

 

 

Autre facteur à prendre impérativement en compte : l'évolution de votre état de santé de la souscription de votre contrat Swisslife à ce jour. En effet en cas de survenance de nouvelles pathologies, une reprise de contrat pourrait engendrer une exclusion de celles-ci.

 

 

 

Pour toute demande d'étude personnalisée nous vous invitons à nous contacter. Nous serons à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

 

 

 

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...