A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que sage-femme libérale

Une sage femme libérale a-t-elle droit à Assurance Volontaire Accident du Travail

Nous souhaitons vous alerter sur un point fondamental concernant votre protection sociale en tant que sage-femme libérale.

Sachez que celle-ci comporte des limites. En autres en ce qui concerne le remboursement de vos frais médicaux. En effet il faut savoir que la sécurité sociale ne couvrira aucun frais médicaux émanant d'un accident professionnel ou une maladie professionnelle. L'ensemble des frais resteront à votre charge.

La CPAM propose cependant une solution : contracter une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail. Bien que vous deviez solliciter ses services pour en bénéficier en remplissant le formulaire S6101C (téléchargeable sur ameli.fr), le règlement des cotisations s'effecuera aurpès de votre URSSAF.

Bien qu'ayant le mérite d'exister, la protection sociale de la sage-femme comporte quelques carences qu'il est primordiale de connaître afin d'y pallier . Différentes solutions existes. N'hésitez pas à nous contacter afin de bénéficier de notre expérience et de nos conseils.

 

 

 

 

 

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00